Taboitien Pompes à eau

3. août, 2016

et aussi le projet suivant retenu par Babeldoor :

Soutien aux réfugiés au Nord et à l'Est du Cameroun

Soutien financier pour achats de produits de base et vêtements pour 900 réfugiés
 
Soutien aux réfugiés au Nord et à l'Est
 du Cameroun

Description

Dans le but de palier aux problèmes dus a l’instabilité politique avec le phénomène BOKO HARAM qui mine les sociétés africaines en général et le Cameroun en particulier, l’ASSOCIATION BELLE ETOILE souhaite venir en aide aux nombreux refugiés des différentes localités du Cameroun à savoir les régions de l’EST, du NORD et de l’EXTREME NORD Cameroun.
Nous souhaitons venir en aide aux enfants et femmes abandonnés dont les époux et pères ont été victimes de l’insécurité qui règne au niveau des frontières. Nous projetons de passer deux semaines sur le terrain.

Qui sommes-nous ?

L’ASSOCIATION BELLE ETOILE est une association d’assistance humanitaire à but non lucratif ayant pour but de contribuer à la lutte contre la pauvreté par le renforcement des capacités pour un développement durable. C’est dans cette optique que nous avons trouvé nécessaire de venir en aide aux refugiés des camps de guerre en apportant un petit sourire aux enfants et de soutenir ces familles dans l’espoir d’un avenir meilleur.
Nous avons, dans notre champ d’action, ciblé 3 camps dans les trois régions citées plus haut. Nous avons le camp de l’EST, les camps de réfugiés du NORD et de L’EXTREME NORD.

I- Le Camp de réfugiés de l’EST CAMEROUN

C’est une région qui accueille le plus grand nombre de refugiés centrafricains, la plupart d’entre eux étant installés dans au moins 314 sites et villages dispersés dans la région avec environ 240.000 personnes de l’EST et l’ADAMAWA.

II- Le camp de refugiés du NORD et de l’EXTREME NORD

Ici nous avons les sites les plus saturés du fait de l’instabilité permanente qui caractérise le climat qui prévaut dans ces régions du Cameroun.Les refugiés nigérians, tchadiens et même les rescapés des attentats du nord y sont. Il y a environ 18.475 personnes dont 16.400 personnes vivant dans les sites de refugiés.
Ces réfugiés rencontrent d'énormes problèmes du fait de le déplacement précoce et involontaire de leur pays d’origine vers les pays étrangers. Ces problèmes varient entre autre ; l’alimentation, l’adaptation, l’intégration et surtout les besoins physiologiques.
Le présent projet a pour but de venir en aide aux les enfants et aux familles en général,à soutenir ces familles en détresse.

Utilisation des fonds

Cette collecte vise à nous permettre de financer l'achat de produits de base et de vêtements : Les produits de soins de première nécessité, eau minérale, huile de cuisine, pétrole, allumettes, lait, sardines, sacs de riz, jouets, cubes, tomate en boite, sel de cuisine, etc.
Le montant recherché est au minimum de 2.000 euros mais il faudrait atteindre 10.000 euros pour soutenir 900 réfugiés